Pourquoi faut-il trier ses déchets?

La solution écologique et économique pour tous vos déchets.
Recycler c'est préserver !
Collecte, transport et recyclage.

Pourquoi trier ses déchêts?

Notre génération de surconsommation est alarmante d'après l'étude de l'IBGE et à l'allure à laquelle nous produisons les déchêts additionnés au nombre d'êtres humains qui ne cesse d'augmenter, une amélioration n'est pas possible sans agissement de notre part.

La superficie de notre Terre a des limites. Les impacts sur la qualité du sol et de l'air que nous respirons doivent être minimisés afin de pouvoir LA préserver. Et recycler, c'est préserver mais le tri sélectif à la source est alors indispensable. 

La méthode de tri sélectif a déjà fait l'objet d'une enquête réalisée par l'IBGE qui nous démontre qu'au lieu de 54kgs, ce n'est plus que 22kgs de déchêts par semaine et par logement  qui sont collectés, là où a lieu le tri sélectif. 

Le recyclage représente 2 à 5 fois moins d'énergie et 3 fois moins d'eau que si l'on fabriquait la matière inexistante. Par conséquent, on émet moins de co2, principal responsable du changement climatique.

De plus, la collecte manuelle, c'est de l'emploi, un volume, des encombrans non limités, des déchêts de tout type. Mais aussi, c'est 200kgs de co2 en moyenne qu'émet un camion poubelle et son mécanisme qui seront épargnés. 

Les chiffres, étude et autres ne manquent pas pour illustrer le fait que nous sommes les créateurs et consommateurs de ces déchets qui sont de par leur création, livraison et utilisation, les principaux facteurs de la destruction de notre planète. 

C'est pour cela que la prévention et la gestion des déchêts s'inscrivent au coeur des préoccupations environnementales actuelles. Cette préocupation crée une dynamique positive pour nous, citoyens et notre avenir. 

D'ailleurs, la gestion des déchêts est indispensable et l'obligation de tri sélectif est imposé aux entreprises et ce, dans toute la Belgique depuis septembre 2015.

 

Nous avons besoin de vous pour pouvoir agir, contactez nous...

 

Flux Rss Avenir Vert Recycling
Rue des Wattines, 45 7812 Ligne
TEL : 0489 390 528
TVA. BE 473386130